La route de la soie et autres merveilles : un très beau succès d’audience et d’image

La route de la soie et autres merveilles : un très beau succès d’audience et d’image

Coproduite par ELECTRON LIBRE (Une société de Lagardère Studios) et ARTE France, La route de la soie et autres merveilles a été diffusée sur ARTE, en quotidienne sur trois semaines, du lundi 27 novembre au vendredi 15 décembre dans la case de fin d’après-midi à 17H30.

Chaque jour, environ 332 000 téléspectateurs ont suivi la série documentaire pour une part d’audience de 3% (audience veille). Un excellent score qui permet à la chaîne de gagner 0,8 point de part d’audience par rapport à la moyenne de la case depuis janvier 2017 (audience veille).

Le programme a également bénéficié d’une belle popularité en replay puisque, en moyenne, il y a eu un gain de 24 000 téléspectateurs lors des deux premières semaines de diffusion à J+7.*
A ce jour, ce sont près de 3,9 millions de téléspectateurs (seuil de vision d’une minute consécutive, uniquement sur les diffusions inédites) qui ont découvert les richesses de cette série/collection documentaire.

Sur la route de la soie et autres merveilles nous a conduit au travers de quinze étapes, à découvrir des paysages, des cultures, des traditions singulières pour un périple exaltant de plus de 12 000 kmSur les traces de Marco Polo, Alfred deMontesquiou a parcouru l’Italie, la Turquie, l’Iran, l’Ouzbékistan, le Kirghizstan, la Chine, à la découverte du patrimoine architectural, des religions, des cultures et des traditions de cette partie du monde, qui nous fascine toujours.

* Source Médiamétrie-Médiamat

Série documentaire avec Alfred de Montesquiou


Réalisée par Xavier Lefebvre


Coproduction : ARTE France, Électron Libre Productions (France, 2017, 15x26mn)

DIFFUSION : DU 27 NOVEMBRE AU 15 DÉCEMBRE 2017 DU LUNDI AU VENDREDI À 17.30