Qui sommes-nous ?

  • Notre ambition
  • Atlantique Productions
Président

Notre ambition.

Olivier Bibas & Jimmy DesmaraisPrésident
Président

Premier producteur français, Lagardère Studios s’est lancé dans une croissance internationale lui permettant de toucher de nouveaux publics et d’établir des synergies et des stratégies communes. Ainsi, Lagardère Studios s’est développée ces derniers mois en direct sur l’Afrique de l’Ouest et sur les territoires de langue hispanique via sa filiale Grupo Boomerang. Cette politique d’expansion n’en est qu’à ses débuts et vise à créer un leader de la production indépendante.

Sur chacun de ces continents, Lagardère Studios s’attache à proposer à ses clients un partenariat solide, capable de les accompagner et d’anticiper les transformations du monde de l’audiovisuel en se positionnant sur de nouveaux modèles de productions : coproductions internationales, productions localisées, fabrication industrielle low-cost, productions corporate et digitale.
Lagardère Studios se doit avant tout d’attirer de nouveaux talents pour proposer des œuvres ou des formats identifiants et innovants, en réunissant les meilleurs professionnels du secteur, français et étrangers avec pour seule ambition : offrir le meilleur de la création audiovisuelle.

Atlantique Productions.

La société Atlantique Productions
Lagardère StudioLagardère Studio

Atlantique Productions.

La société Atlantique Productions

Atlantique Productions, filiale de Lagardère Studios, est l’un des leaders de la production de séries TV à destination du marché français et international.

Dirigée par Olivier Bibas et Jimmy Desmarais, Atlantique développe des séries ambitieuses en s’associant avec des talents expérimentés et des producteurs reconnus, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis.

Parmi les productions d’Atlantique : la mini-série JOUR POLAIRE pour CANAL+ et SVT, les trois saisons de BORGIA pour CANAL+ et ZDF, les deux saisons de LE TRANSPORTEUR pour M6, HBO Canada, TNT et Netflix, MEURTRES AU PARADIS pour FRANCE 2 et la BBC.

À propos d’Olivier Bibas :

Olivier Bibas est producteur délégué et co-directeur général d’ATLANTIQUE PRODUCTIONS, filiale de Lagardère Studios.
Depuis 2011, il a développé et produit de nombreuses séries TV internationales comme « Jour Polaire » (Canal+/ SVT - 8 épisodes), « Borgia » (Canal+ / ZDF - 3 Saisons, 38 épisodes), Jo (TF1 / SAT1 – 8 épisodes) and Transporter – La Série (M6 / HBO Canada / TNT - 2 Saisons, 24 épisodes).Il a rejoint le groupe Lagardère en 2004 en tant que Directeur Général Adjoint du pôle télévision à l’international avant de devenir Secrétaire Général du pôle télévision.
Il a débuté sa carrière chez Canal+ en 1995 où il a occupé des fonctions de chargé de développement et de direction financière en Inde, en Allemagne, en Italie et en France pour les chaînes câblées du Groupe Canal+ avant de rejoindre le pôle numérique de Canal+ en charge du développement international.

À propos de Jimmy Desmarais :

Formé au scénario au sein du Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle, Jimmy Desmarais initie le département télévision de Haut et Court en 2005. Il y a produit des séries remarquées en France et à l’international, dont Xanadu, Silex and the City, Les Revenants qui reçoit l’Emmy Award de la meilleure série en 2013 et se spécialise dans les coproductions internationales haut de gamme, à l’image de la série Panthers. Il a rejoint Atlantique Productions en 2015.